Les biathloniens vivent pour se couper au milieu de nulle part. Mais ils ne gagnent pas le karaoké

De l’arôme de poêle à frire les oignons et les fenêtres à l’intérieur Dere soleil qui a finalement visité Carélie du Nord. Des représentants du trousí pour le déjeuner.

Il y a deux semaines à la maison.

L’hôtel se trouve à proximité rare. En fait, il n’y en a pas. Une fois qu’ils ont vécu Tchèques à la Coupe du monde à Kontiolahti dans une grande cabine avec lits superposés au lac local, qui dirigeait une société religieuse. Il y a trois ans, ils regardaient autour de nous.

Et ils ont découvert le motel Kontio.

“Nous sommes ici depuis trois ans. Donc, nous avons promis de le tenir pour nous pendant la Coupe du Monde « , explique le directeur Pavel Levora Union.

Le bâtiment blanc allongé est faible et bois. La civilisation la plus proche est une station-service et une route vers Joensuu.Les paysages dominent les forêts, les prairies enneigées et les rennes. “Nous sommes coupés au milieu de nulle part”, explique Jitka Landová.

Cependant, les formateurs louent les éléments positifs locaux. Après tout, toutes les autres équipes doivent parcourir au moins 14 kilomètres par jour depuis le stade, principalement vers la ville de 70 places de Joensuu. À l’hôtel Kimmel, où la plupart des expéditions sont logées, le karaoké bruyant gagne le matin. « Les filles américaines avaient apparemment dormir dans la salle de massage, sinon ils ne seraient pas s’endormir, » entendu le Landová.

Bien sûr, les Tchèques n’ont pas leur confort d’un hôtel Kontio. “Mais peut-être qu’Ondra Moravec ressentira sa paix.Mieux ici que l’hôtel de cinq étages « , dit-elle président de la Fédération Jiří Hamza.

Cette fois-ci, en plus loué le motel. “Le prix n’a pas été maîtrisé”, explique Hamza. Et cela réduit les risques pour la santé en même temps. « Ne bouge pas dans les endroits où les gens se rassemblent. »

Les chambres, réparties sur les deux côtés d’un couloir, un total de 26 concurrents en direct et les membres de l’équipe.

Le soir, il est un massage classique programme, des films, des livres, des études pour les examens finaux (Landová: « Je suis en train, mais il est une lutte. »), Ou surfer sur le web – si tout tombe réseau, ce qui est relativement phénomène fréquent.

« Dans ce cas slézáme dans la salle commune et discuter », a déclaré l’entraîneur-chef Ondřej Rybář.À propos de quoi? «Nous achetons un bus», rit le physiothérapeute Roman Karpisek.

S’ils ont leurs vélos pour la régénération, pourquoi ne peuvent-ils pas l’avoir, n’est-ce pas?

“Mais seulement avec un toit ouvert”, explique Veronika Vítková.

Le pêcheur aime dire: «Ce sont juste de tels rêves.»

Le salon est aussi une salle à manger reliée à une petite cuisine. Pour la première fois, ils ont emmené leur propre chef au championnat du monde, Petr Bielcik, d’un pavillon de montagne à Suchý vrch, dans les monts Orlické.Sous la fenêtre, les boîtes sont bordées de boîtes. «Je travaille depuis une semaine entière sur la liste de ramassage», explique Bielcik. Nous les apportons de la République tchèque et nous achetons le reste de la nourriture tous les jours. “

Pour le petit-déjeuner, nous servons du pain, du fromage, du jambon, de la confiture, du muesli. «Et chaque jour je fais la gadoue, la farine, le riz, le poivre.» Pour le déjeuner, ils ont maintenant une soupe à l’ail et un verre acrylique. Et pour le dîner, tranche de porc avec des légumes cuits à la vapeur et des bouquets de ducat avec shodo.

“Deux fois nous avons eu le saumon”, dit-Vitek.

Le menu pour les compilé consultant en nutrition du championnat Romana Davidová, petite amie Michala Krčmare.Dans les hôtels officiels plus éloignés, ils peuvent choisir entre cinq plats ou plus de la table suédoise mais ne se plaignent pas. Après tout: « Quand le déjeuner trayait, nous avons ensuite sélection de dîner, ainsi que nous, » dit Michal Šlesingr

Ondřej Moravec une lentille chargée et craché. «Je donnerais à lui un couple »

< p> “Le brochet n’était pas sur la liste,” dit Fisherman.

Schlesinger ne se plaint pas: “Je suis à peu près sur des repas plus doux. Crêpes, petits pains et d’autres choses. Et un cappuccino de l’entraîneur. “

La vaisselle de Hamza. “Je suis habitué à la maison. J’ai quatre enfants.Si je ne le voulais pas à la maison, ma femme serait battue », dit-il en riant.

Une courte réunion de dix minutes suit un déjeuner. Former les femmes à 15.15, de 17.15 hommes, quant à lui, peut gérer le tir de l’équipe.

Après la formation sera de nouveau dans la salle perpétuité, qui abrite le physiothérapeute et masseuse ail Karpíšek. “Effectuer de manière préventive des exercices d’étirement d’une demi-heure.Nous nous concentrons sur la respiration et la libération des muscles du tronc « , dit Karpíšek

Un peu plus loin les panneaux de porte pyykinpesukone (lave-linge) et kuivaushuone (séchage) et la suivante, nous trouvons une salle dont le nom finlandais est au contraire, tout le monde compris.: Sauna “Certains d’entre nous l’utilisent”, dit Hamza. « Peut-être que nous avons même perdu du poids, mais nous ne pouvions pas avoir un bon cuisinier. »

Le couloir entre les chambres, ce qui conduit, ski et autres chaussures doublé. Et sur le sol se trouve également le drapeau tchèque, fixé sur une longue branche, coupé dans une forêt voisine.Être capable de valser avec lui lors de l’annonce d’événements de relais mixtes.

Les biathloniens croient qu’ils en auront toujours besoin à Kontiolahti.